Conditions Générales  de Vente : Conciergerie

 

 

Objet :

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société Greg Services, EURL au capital de 4000€ immatriculée  au RCS de Bayonne sous le numéro 821 256 336 dont le siège social est au 44 avenue de la Légion Tchèque 64100 Bayonne ci-après dénommée " Greg Services " et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à une réservation d’une prestation de Conciergerie BnB  via le site web « gregservices.com », l’adresse mail  «  contact@gregservices.com » ou par téléphone au « 06.59.38.79.12 » .

 

Art1 : La réservation d’une prestation auprès de Greg Services par le Client est conditionnée par l’acceptation par le Client de l’intégralité des présentes conditions générales. Greg Services se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales. Toute modification sera effective à compter de la réception  de ces dernières par le Client.

Art2 : Dans le cadre des présentes conditions générales, le terme «  Hôte » désigne les clients qui acceptent des Voyageurs à occuper leurs logements. Le terme Voyageur désigne  les clients qui louent le logement d’un hôte.

Art3 : La société Greg Services consent à fournir à l’Hôte, avec un soin raisonnable,  tous les moyens nécessaires à la bonne exécution des  prestations confiées mentionnés ci-dessous :

    •    Services de Gestion (défini en Annexe A) ;

    •    Services d’Accueil (défini en Annexe B)

    •    Service de Linge (défini en Annexe C)

    •    Service de Ménage (défini en Annexe D)

Art4 : Toute demande d’un Service énuméré ci-dessus devra être soumise par l’Hôte à Greg Services au moins 24 heures avant la réalisation par Greg Services du service sollicité. Toute demande de Service sollicitée par l’Hôte dans un délai plus court pourra entrainer des frais supplémentaires.

Art5 : Greg Services s’efforcera de répondre à la demande de l’Hôte dans les 24 heures à compter de la réception de celle-ci.

Art6 : L’Hôte accepte que Greg Services délègue une ou plusieurs prestations à une Tierce Société. Dans cette hypothèse, tant les Conditions Générales émises par la Tierce Société que les présentes Conditions Générales sont applicables.

 

Les obligations du client :

Art7 : Afin de permettre à Greg Services d’accomplir le ou les Services demandés par l’Hôte conformément aux stipulations des présentes, ce dernier s’engage à :

-Fournir des informations complètes et exactes sur le Logement et le Voyageur

-Fournir à Greg Services  un jeu de clefs du Logement

-Répondre à toute demande d’informations qui pourrait être raisonnablement formulée par Greg Services

Art8 : L’Hôte reconnait et accepte que Greg Services n’intervienne pas dans le cadre du présent Contrat en qualité d’assureur et qu’il appartient par conséquent a l’Hôte de souscrire un contrat d’assurance approprié pour le Logement et son contenu

Art9 : L’Hôte s’engage à indemniser Greg Services et à  garder ce dernier indemne à l’encontre de toute réclamation, dommages, responsabilités, dépenses et pertes, y compris honoraire d’avocats, qui résulteraient, de manière directe ou indirecte, de la violation par l’Hôte des présentes Conditions Générales.

 

Paiement :

Art10 : La réservation d’une prestation est obligatoire et se fera via le site web, mail ou téléphone. Greg Services enverra automatiquement un mail de confirmation, comprenant une facture des services demandés.

Art11 : La commission sera exigible dés réception par l’Hôte de la facture émise par Greg Services et devra être réglé par l’Hôte avant la réalisation des prestations sollicités.

Art12 : Greg Services ne saurait être tenu responsable de toute somme due par l’Hôte à un site de réservation homologué.

Art13 : Tout retard de paiement entraine de plein droit et sans nécessité de mise en demeure, l’exigibilité d’une pénalité de retard égale au taux d’intérêt légal en vigueur.

 

Annulation :

Art14 : En cas d’annulation des Services demandés par l’Hôte, Greg Services cessera immédiatement les prestations en rapport avec la demande annulée.

Art15 : La Commission du par l’Hôte au titre des Services fournies par Greg Services jusqu’à la date d’annulation est exigible immédiatement après la résiliation et la réception par l’Hôte de la facture finale émise par Greg Services.

Art16 : En cas d’annulation d’une prestation de la part de l’Hôte,  des frais d’annulation seront exigés selon les modalités suivantes :

- En cas d’annulation moins de 48 h avant le début de la prestation pour quelque motif que ce soit, 20% du montant TTC de la prestation sera exigé.

- En cas d’annulation moins de 24 h avant le début de la prestation pour quelque motif que ce soit, 40 % du montant TTC de la prestation sera exigé.

- En cas d’annulation le jour de la prestation pour quelque motif que ce soit, 50 % du montant TTC de la prestation sera exigé.

 

Responsabilité :

Art17 : L’Hôte accepte que la Responsabilité de Greg Services soit limité dans les conditions définies ci-dessous :

Art18 : Greg Services ne dispose d’aucun pouvoir pour conclure toute forme d’accord entre l’Hôte et le Voyageur. Tout accord portant sur l’occupation du Logement sera directement conclu entre l’Hôte et le Voyageur. Dans cette hypothèse, Greg Services ne saurait être tenu responsable de la moindre contestation, réclamation ou litige survenant entre l’Hôte et le Voyageur.

Art18 : Greg Services n’est aucunement responsable des prestations fournies par une Tierce Société ni de l’indisponibilité d’un service proposée par cette dernière.

Art19 : Greg Services n’est aucunement responsable de l’état et/ou de la sécurité du Logement mis à disposition par l’Hôte.

Art20 : Greg Services n’encourra aucune responsabilité à l’égard de l’Hôte au titre de toute violation, établie ou alléguée, des dispositions des pressentes en raison de retard dans l’exécution de la prestation ou de tout manquement, qui trouverait sa cause, de manière directe ou indirecte, dans un évènement extérieur a la volonté de Greg Services tels qu’un évènement de force majeure, une indisponibilité du Logement, une surréservation, des intempéries, une panne de courant, un cambriolage, une catastrophe naturelle, une Greve, une action des autorités municipales ou gouvernementales, un acte de terrorisme ou de guerre, des troubles civils ou tout autre évènements similaire.

Art21 : En confiant les clefs du logement à Greg Services, l’Hôte autorise l’accès à son logement à tout employé de Greg Services et agent mandaté par Greg Services.

Art22 : Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi Française. Tout litige relatif à ces conditions générales, y compris ceux concernant leur exécution, leur interprétation et leur terme, seront soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Bayonne.

Annexe A :

Services de Gestion :

Greg Services s’engage à :

-Mettre en ligne sur un Site de réservation homologué tel que AirBnB l’annonce du Logement comprenant des photos ainsi qu’un descriptif détaillé dans le seul but de promouvoir la location de ce dernier pour les dates demandés par l’Hôte.

- Répondre aux demandes des potentiels Voyageurs avec le plus grand respect et dans le seul but de satisfaire au mieux ces derniers.

- Tenir au courant l’Hôte de toute réservation de location de son Logement et prendre en compte tout refus éventuel de ce dernier d’accepter ou non tel ou tel Voyageur.

- De ne prendre aucune décision importante concernant l’annonce elle-même, une question, ou une réservation sans l’accord préalable de l’Hôte.

- De ne communiquer sous aucune façon les codes d’accès au compte de l’Hôte à quiconque sans une acceptation expresse de ce dernier.

 

Annexe B : Service d’Accueil 

Greg Services s’engage à :

- Accueillir personnellement chaque Voyageur dans le Logement à l’heure fixé par ce dernier.

- Effectuer avec le Voyageur une visite des lieux et lui remettre l’état des lieux.

- Remettre au Voyageur les clefs du Logement.

- Remettre au Voyageur Le Guide Touristique de Greg Services ainsi que des prospectus de la région.

Greg Services fournira le service d’Accueil au tarif normal de 8h00 à 22h00. Pour tout Accueil en dehors de ces horaires, des frais supplémentaires pourront être exigés par Greg Services qui se réserve le droit de refuser l’horaire de l’Accueil réclamé.

Greg Services est obligé d’attendre le Voyageur durant un maximum de 60 minutes à compter de l’horaire initialement convenu. Au-delà de ce délai Greg Services se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires.

 

Annexe C : Services de Linge

Greg Services s’engage à effectuer le nettoyage des éléments suivants, dans la limite des éléments fournis par le client, pour chaque réservation :

-Un drap, une housse de couette et un nombre approprié de taies d’oreiller par lit.

-Une serviette de bain et une serviette visage par Voyageur.

-Une serviette à main et un tapis de bain par salle de bain.

-Un torchon

Ces  éléments sont considérés comme des éléments essentiels lors d’une location de courte durée. Si l’Hôte ne peut fournir ces éléments, Greg Services peut fournir tout ou partie de ces éléments à l’Hôte moyennant un coût supplémentaire

 

Annexe D : Services de Ménage

Le Service de Ménage peut être réalisé en sous-traitance par des professionnels du métier.

Il est facturé à l’Hôte uniquement dans le cas d’une première location si cela est nécessaire.

Lors d’un passage entre deux Voyageurs et à la fin de chaque Location, le Ménage  est facturé au Voyageur et non à l’Hôte dans les deux cas suivants :

- Si le Voyageur en fait la demande avant ou pendant la location.

- Si suite à l’état des lieux de sortie, Greg Services estime que le Voyageur n’a pas correctement effectué cette tâche et que le Logement requiert une ou plusieurs heures de Ménage.

Afin que le Ménage soit correctement effectué l’Hôte s’engage à fournir au Voyageur ou à la Société sous-traitante dans le Logement :

-Un balai, un aspirateur, une brosse de toilette, un seau, une serpillère ainsi que les produits essentiels à la réalisation du Ménage.

 

Annexe E : Objets fragiles et/ou de valeurs

L’Hôte s’engage à entreposer dans un endroit clos et inaccessible au Voyageur, tous les objets qu’il estime comme étant fragile ou qu’il ne souhaite pas que le Voyageur puisse y avoir accès.

Dans l’hypothèse ou l’Hôte n’a pas la possibilité de mettre ces objets en sécurité, Greg Services peut lui proposer d’entreposer en toute sécurité ces objets moyennant un coût supplémentaire.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Greg Services contact@gregservices.com +33659387912